Rôle d'un orthophoniste pour enfant.

Quand vous, parents, soupçonnez un défaut dans le langage, défaut répété, des problèmes pour la lecture, ou des problèmes d’écriture, vous pouvez prendre rendez vous avec un orthophoniste. Si l’instituteur ou l’institutrice vous en parle, il est également préférable de prendre rendez vous.

Parfois ce n’est rien, voir pas grand-chose, et en une seule séance chez l’orthophoniste le défaut est corrigé. Parfois c’est un peu plus long, il faut quelques séances, vois plusieurs séances pour corriger le défaut, ou les maux présent dans l’orthographe, le langage, ou la voix de l’enfant.

 

Compétences nécessaires pour devenir orthophoniste pour enfant.

Ces troubles, pathologies ne seront pas corrigé par l’éducation, l’apprentissage à l’école, au contraire, l’enfant sera défavorisé et peut être en situation d’échec si le problème n’est pas traité par un spécialiste.

L’orthophoniste peut également traiter les troubles de bégaiement, des troubles vocaux, ou des problèmes de déglutition chez les adolescents ou adultes (afin que la langue ne force pas sur les dents et que l’appareil dentaire face son travail).