Interêts d'une prise en charge orthophoniste.

Avant de consulter un orthophoniste, il est impératif que le médecin généraliste ou spécialiste prescrive cette consultation avec le thérapeute orthophoniste disponible, c’est la loi en France.

L’orthophoniste fera le bilan avec l’enfant, en général mais aussi avec des adultes et les adolescents dans certains cas. L’orthophoniste fournira de suite le bilan au médecin généraliste en indiquant « rééducation nécessaire » ou non. Un avis d’entente préalable sera transmis à la caisse d’assurance maladie pour rembourser sans attendre une partie des séances (environ 60%).

 

Tout ce qu'il y a à savoir sur la prise en charge orthophoniste.

Les séances d’orthophoniste prisent en charge peuvent atteindre le nombre de 50, ce qui est très rare. En moyenne il faut moins de dix séances pour corriger le problème. La prise en charge chez l’orthophoniste est renouvelable si nécessaire.

Quelques mois après le traitement, l’orthophoniste peut tout de même demander un autre entretien pour vérifier que les séances continuent de faire effet et que le problème est corrigé, ou s’il faut réexaminer, réévaluer les problèmes et difficultés.